Concept information
Preferred term
effet de l'apprentissage simultané
Definition(s)
- Le rappel d'une liste de mots acquise en même temps qu'une ou plusieurs autres listes est meilleur que le rappel de cette liste quand elle est acquise séparément. De même, le taux d'oubli d'une liste est plus faible en cas d'acquisition simultanée qu'en cas d'acquisition séparée.
Broader concept(s)
Synonym(s)
- effet de l’acquisition simultanée
Belongs to group
Bibliographic citation(s)
-
• Burns, D. J. (2004). The simultaneous acquisition effect: simultaneous task learning inhibits memory for order. The American Journal of Psychology, 117(2), 229–248. https://doi.org/10.2307/4149024
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
-
• Burns, D. J., & Ladd, M. V. (2006). The simultaneous learning effect: Why does simultaneous task learning improve retention? The American journal of psychology, 119(3), 385–405. https://doi.org/10.2307/20445350
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
-
• Underwood, B. J., & Lund, A. M. (1979). Retention differences as a function of the number of verbal lists learned simultaneously. Journal of Experimental Psychology: Human Learning and Memory, 5(2), 151-159. https://doi.org/10.1037/0278-7393.5.2.151
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
-
• Underwood, B. J., & Lund, A. M. (1980). Process similarity and the simultaneous acquisition retention phenomenon. Bulletin of the Psychonomic Society, 16(5), 325–328. https://doi.org/10.3758/BF03329556
[Type d'étude : étude empirique / Accès : ouvert]
Creator
- Frank Arnould
Has study method(s)
In other languages
-
English
-
simultaneous acquisition effect
-
simultaneous acquisition retention phenomenon
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-GGX8LN2N-2
{{label}}
{{#each values }} {{! loop through ConceptPropertyValue objects }}
{{#if prefLabel }}
{{/if}}
{{/each}}
{{#if notation }}{{ notation }} {{/if}}{{ prefLabel }}
{{#ifDifferentLabelLang lang }} ({{ lang }}){{/ifDifferentLabelLang}}
{{#if vocabName }}
{{ vocabName }}
{{/if}}