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LOTERRE

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Concept information

phénomène > phénomène de la mémoire > effet du testing > apprentissage favorisé par le test

Terme préférentiel

apprentissage favorisé par le test  

Définition(s)

  • « Tenter de récupérer des éléments en mémoire peut améliorer l'encodage ultérieur de ces éléments, même lorsque la tentative de récupération échoue et qu'aucun retour d'information n'est donné. » (Arnold & McDermott, 2013, p. 940).

Concept(s) générique(s)

Appartient au groupe

Référence(s) bibliographique(s)

  • • Arnold, K., & McDermott, K. (2012). Test-potentiated learning : Distinguishing between direct and indirect effects of tests. Journal of experimental psychology. Learning, memory, and cognition, 39. https://doi.org/10.1037/a0029199

    [Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]

  • • Izawa, C. (1966). Reinforcement-test sequences in paired-associate learning. Psychological Reports, 18(3), 879‑919. https://doi.org/10.2466/pr0.1966.18.3.879

    [Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]

Créateur(s)

  • Frank Arnould

Traductions

URI

http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-BT7PFKCH-M

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RDF/XML TURTLE JSON-LD Date de création 03/11/2020, dernière modif. 04/09/2023