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LOTERRE

LOTERRE

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Concept information

Terme préférentiel

paradigme de comparaison visuelle par paire  

Définition(s)

  • Méthode d’étude de la mémoire du nourrisson, reposant sur le principe de la préférence pour la nouveauté. Une paire de stimuli identiques (ou un stimulus unique) est présentée visuellement au bébé (phase de familiarisation). Puis, une nouvelle paire de stimuli, constituée du stimulus familiarisé associé à un stimulus nouveau, lui est soumise. La discrimination des deux stimuli est inférée quand le bébé porte plus longtemps son attention sur le stimulus nouveau que sur le stimulus familiarisé.

Appartient au groupe

Référence(s) bibliographique(s)

  • • Fantz, R. L. (1964). Visual experience in infants: decreased attention to familiar patterns relative to novel ones. Science, 146(3644), 668-670. https://doi.org/10.1126/science.146.3644.668

    [Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]

Créateur(s)

  • Frank Arnould

Méthode d'étude de

Traductions

URI

http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-KQNTBWLF-3

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RDF/XML TURTLE JSON-LD Date de création 04/12/2017, dernière modif. 24/03/2023