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LOTERRE

LOTERRE

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Terme préférentiel

tâche des pots tournants  

Définition(s)

  • Méthode d'étude de la mémoire de travail chez les jeunes enfants. Des autocollants sont placés dans six des huit pots disposés sur un plateau tournant. Avant chaque essai, le plateau est recouvert d'un foulard, subit une rotation, puis le foulard est ôté. L'enfant est invité à choisir l'un des pots qu'il pense contenir un autocollant avant de passer à l'essai suivant (Hughes & Ensor, 2005 ; 2007).

Appartient au groupe

Référence(s) bibliographique(s)

  • • Hughes, C., & Ensor, R. (2005). Executive Function and Theory of Mind in 2 Year Olds : A Family Affair? Developmental Neuropsychology, 28(2), 645‑668. https://doi.org/10.1207/s15326942dn2802_5

    [Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]

  • • Hughes, C., & Ensor, R. (2007). Executive function and theory of mind : Predictive relations from ages 2 to 4. Developmental Psychology, 43(6), 1447‑1459. https://doi.org/10.1037/0012-1649.43.6.1447

    [Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]

Créateur(s)

  • Frank Arnould

Méthode d'étude de

Traductions

URI

http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-LVV2L84N-2

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RDF/XML TURTLE JSON-LD Date de création 14/09/2020, dernière modif. 31/10/2023