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LOTERRE

LOTERRE

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Concept information

Terme préférentiel

tâche de répétition de non-mots  

Définition(s)

  • Méthode d'étude de la boucle phonologique. L'expérimentateur énonce des non mots que le sujet doit répéter. Chez l'enfant, la performance dans cette tâche est corrélée au niveau de vocabulaire et serait un bon prédicteur de l'acquisition du langage.

Appartient au groupe

Référence(s) bibliographique(s)

  • • Gathercole, S. E., & Baddeley, A. D. (1989). Evaluation of the role of phonological STM in the development of vocabulary in children: A longitudinal study. Journal of Memory and Language, 28(2), 200-213. https://doi.org/10.1016/0749-596X(89)90044-2

    [Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]

Créateur(s)

  • Frank Arnould

Traductions

URI

http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-TMQL9CCL-R

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RDF/XML TURTLE JSON-LD Date de création 04/12/2017, dernière modif. 14/03/2023